La hype de Monument Valley concentrée dans un double vinyle

Jeu mobile iconique, Monument Valley se paye le luxe d’un vinyle. Sa bande originale sera pressée sur deux 33 tours, un double album d’ores et déjà disponible en précommande.

Contre 40 $, on pourra recevoir dès le second trimestre 2016 une copie vinyle des musiques de Monument Valley. Celle-ci inclura des morceaux composés par Stafford Bawler, OBFUSC et GRIGORI. Le premier disque se concentre sur l’opus originel du jeu alors que le second s’intéresse à ses deux extensions : Forgotten Shores et Ida’s Dream. Un code inséré dans la pochette permettra de télécharger tous les titres au format MP3. Le coffret de Monument Valley sera accompagné d’un petit livret de huit pages retraçant l’histoire d’Ida, l’héroïne du jeu.

Cette compilation est issue d’un partenariat entre l’éditeur ustwo et iam8bit, spécialisé en produits dérivés. Ce dernier a déjà d’autres vinyles à son actif, dont ceux de Hotline Miami, Uncharted, Faster Than Light ou encore Super Hexagon. D'autres éditeurs de jeux se sont aussi intéressés au vinyle. On pense ici à Rockstar avec Grand Theft Auto ou encore Sony et son The Last of Us. Une tendance forte qui s'appuie sur le retour des platines vinyles, initiée entre autre par Technics avec la présentation au CES 2016 de la Grand Class SL-1200G, réédition de la mythique SL-1200.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aze555666
    Il ont aussi et surtout la BO de Guild Wars 2 Heart of Thorns ! Mais c'est 40$ de prix et 27$ de frais de port ... autant dire qu'à ce prix, je ne recommencerais pas pour Monument Valley, un jeu qui bien que très sympa est loin d'avoir l'importance de GW2 pour moi (tout comme la qualité de sa BO).

    Et pour info, la tendance du retour du vynile n'a pas été "initiée au CES 2016 par Technics" ... elle dure depuis quelques années déjà.
    0