Découverte : MonVoyageur.com, un site communautaire pour les globe-trotters

Décrit de son propre chef comme étant le « premier site des voyageurs », MonVoyageur.com est un site communautaire proposant une plateforme de blog et un wiki, le tout dédié aux voyages.

Il est donc possible de se créer un blog afin d’y héberger ses photos et ses vidéos, de participer à différents forums, mais aussi de noter différents endroits qu’on a visité (notamment les hôtels et les restaurants) ou encore de planifier entièrement un voyage. Il s’agit donc d’une communauté de voyageurs, qui permet bien entendu d’échanger des expériences ou des avis avec d’autres personnes ayant visité les même destinations, ainsi que de donner ou recevoir des conseils pour un futur voyage.

Autre illustration du Web 2.0, on retrouve l’incrustation d’autres services dans le site, notamment l’incontournable Google Maps, qui permet de repérer sur la carte les endroits de ses visites et de ses futures destinations. À noter qu’une fonction « une destination au hasard » permet de se voir proposer une idée de voyage, sélectionnée à travers plus de 1600 destinations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire