Moon Express, une sonde pour explorer la Lune

Moon Express est un des participants du concours Lunar Xprice, mis en place par Google et la NASA, et dont le but est d’envoyer une sonde sur la Lune afin de l’explorer. Ce participant vient de dévoiler son projet, baptisé MX-1.

C’est lors de l’Autodesk University que les plans du MX-1 ont été dévoilés. Surnommée « l’iPhone de l’espace », cette sonde de petite taille est censée « supporter de nombreuses applications, y compris dans le but d’explorer la Lune en quête de ressources au bénéfice de l’Humanité », explique le site présentant le projet. La sonde, dont la surface ne dépasse pas celle d’une petite table à manger, est censée embarquer de nombreux instruments de mesure scientifiques, afin d’étudier en détail le sol lunaire, à la manière de la mission du robot Curiosity sur Mars.

La sonde et son lanceur devraient fonctionner en partie à l’énergie solaire, ainsi qu’avec un carburant à base d’eau oxygénée, ce qui réduira fortement les coûts en carburant nécessaires pour envoyer un objet vers notre satellite. Le Lancement de la sonde Moon Express est attendu pour 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    A quand un télescope sur la face cachée de la lune pour mieux explorer les étoiles.
    Relié avec la terre avec un satellite en orbite.
    0