Christopher Poole, le créateur de 4Chan, rejoint Google

Christopher Poole, également connu sous le pseudonyme de Moot, vient d’annoncer qu’il fait partie des nouvelles recrues de Google. Si son nom ne vous dit rien, vous avez certainement déjà entendu parler du site qu’il a créé dans son adolescence : 4Chan.

C’est dans un court billet sur son blog personnel que Moot a annoncé en ce début de semaine qu’il vient garnir les rangs de Google. Il n’indique pas exactement les fonctions qu’il va prendre au sein de l’entreprise, mais nous savons néanmoins qu’il a une certaine expérience dans les réseaux sociaux et autres sites communautaires. Il a environ 15 ans lorsqu’il lance en 2003 le site 4Chan, un « imageboard », équivalent américain du site japonais 2Chan (ou Futaba Channel). Il s’agit d’un site centré sur le partage d’images et les conversations éphémères, avec la particularité de permettre à ses utilisateurs de publier leurs messages anonymement. Ce pseudonyme par défaut et unique, « Anonymous », a notamment été à l’origine du mouvement de hackers qui fait régulièrement parler de lui.

Christopher Poole a annoncé en janvier 2015 qu’il quittait son poste d’administrateur de 4Chan, après près de 12 ans passés à sa tête. Entre-temps, il n’a connu que de faibles succès, notamment avec le lancement du réseau social Canv.as, qui a été fermé quelques années après son lancement. Google reste pour l’instant silencieux sur le poste qu’occupera Poole dans ses bureaux, mais le site Re/Code, qui rapporte l’information, indique qu’il pourrait travailler avec Bradley Horowitz, connu notamment pour avoir conçu Google+.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire