Les Anonymous ont-il hacké les services secrets israéliens ?

Ces derniers jours, certains membres du groupe de hackers activistes Anonymous ont revendiqué une attaque sur le site du Mossad, l’agence israélienne d’espionnage. Pour l’occasion, Anonymous se serait allié avec des hackers turques ainsi que d’autres groupes pour dérober des informations sur près de 30 000 agents, mais le gouvernement israélien nie pour l’instant toute attaque.


Afin de prouver ses dires, Anonymous a donc publié un document, une liste de 1500 noms, qui auraient été volés sur les serveurs du Mossad. Mais pour certains analystes qui se sont plongés dans cette liste, rien ne prouve qu’Anonymous ait réellement pu pénétrer les serveurs de l’agence d’espionnage. Beaucoup de noms de la liste seraient en effet des faux, ou n’appartiendraient pas réellement à des espions. Sans compter que cette liste compte de fortes ressemblances avec une liste déjà publiée en janvier dernier sur Internet, comprenant cette fois 2700 adresses mail.


Cela fait quelque temps qu’Anonymous a annoncé vouloir mener sa propre guerre contre Israël. Pour le coup, il semblerait surtout que cette guerre se mène sur la communication, Anonymous n’ayant pas été en mesure de prouver de manière concluante qu’une attaque a bien été réussie sur les serveurs du gouvernement. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • belakk
    Vouloir déclarer la guerre à Israël, c'est de la pure folie !
    0