Pour 2$, cette jeune fille vous crée un mot de passe à toute épreuve

Protéger ses comptes sur les différents services Web par un mot de passe solide devient une préoccupation de plus en plus importante pour bon nombre d’internautes. Et c’est justement ce que propose d’effectuer Mira Modi, une jeune américaine de 11 ans, pour vous. Cette New-Yorkaise a développé une technique très simple permettant de générer un mot de passe sécurisé sur un principe très simple impliquant l’aléatoire : le lancer de dé.

Elle explique sa méthode sur son site, dicewarepassewords.com : elle dispose d’une sorte de catalogue, incluant une longue liste de mots auxquels sont accolés des numéros. Il suffit alors de lancer un dé à six faces tout ce qu’il y a de plus classique pour obtenir un mot, et de répéter l’opération jusqu’à atteindre une chaîne de six mots. L’avantage d’un tel mot de passe est que, tout en étant suffisamment long pour mettre en déroute la plupart des systèmes de de vol de mot de passe classiques, il est constitué de mots usuels qu’une personne peut retenir facilement. En outre, son système utilise tout simplement Diceware, un système déjà éprouvé depuis des années pour générer des mots de passe.

Pour deux dollars, cette jeune collégienne propose donc à ses clients de générer pour eux un mot de passe, et de leur envoyer par courrier postal, plus sécurisé pour la vie privée que les mails. Un moyen simple d’avoir un mot de passe unique que personne ne vous volera.

À lire : Votre mot de passe est-il efficace ? Comment l'améliorer ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire