Pas de mot de passe pour protéger Windows XP

windows xp pro Voici une information intéressante : Microsoft conseille de ne pas mettre de mot de passe pour protéger un ordinateur sous XP. Lu comme ça, ce conseil peut paraître bizarre, mais il a du sens. Nous allons l’expliquer.

Pas de mot passe mieux qu’un mauvais mot de passe

En fait, un ordinateur sous Windows XP a un comportement spécifique quand le mot de passe d’un utilisateur est vide : il empêche l’accès externe à travers le réseau. Pour utiliser une fonction comme le bureau à distance, par exemple, un mot de passe doit avoir été renseigné. Et Microsoft indique donc qu’entre un mot de passe simple comme abc123 et pas de mot de passe du tout, la seconde solution est plus sûre. Bien évidemment, un mot de passe sécurisé (comme 3(8£ArG) est plus efficace, mais dans certains cas l’absence de mot de passe est donc un avantage.

Notons tout de même que cette technique n’est efficace que si vous êtes le seul à avoir accès à votre ordinateur. Quand il est utilisé par plusieurs personnes (et que vous souhaitez garder la confidentialité de vos données), un mot de passe est évidemment une option efficace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathieu C
    Je dirais même plus, un mot de passe sécurisé, et pas écrit sur un post-it collé sur l'écran...
    0
  • Onitashi
    Et Microsoft précise ça 7 ans après la sortie de Windows XP >_
    0
  • MoOx_t
    C'était vraiment très intéressant! Tadadaa tadadaa daaaa!
    0