MOTA SmartWatch G2, une nouvelle montre connectée design et pas cher

Le marché des accessoires connectés continue de se remplir. Si certains acteurs en partent, à l’image de Nike, d’autres continuent d’innover avec de nouveaux produits. C’est le cas de MOTA, qui lance une nouvelle montre connectée, la SmartWatch G2. Il s’agit de la deuxième génération du produit, qui s’améliore considérablement par rapport au premier essai, qui date de l’année dernière. Le design évolue vers quelque chose de franchement réussi, plus design, mais qui ressemble plus à un bracelet connecté qu’à une montre.

Le principe reste inchangé : proposer un produit qui permet d’éviter de sortir son téléphone en rapportant des notifications, telles que les appels ou les messages. Pour ce faire, la SmartWatch G2 compte sur un écran OLED et un vibreur afin de se faire remarquer. Deux boutons placés sur la tranche assurent la navigation dans les menus et la connectivité avec la montre passe par Bluetooth, en version 3.0 contre 2.1 sur la première génération de la montre. Les appareils sous iOS comme sous Android sont supportés.

Par contre, la batterie ne s’améliore pas et conserve son autonomie de 72 heures en veille et 3 heures en communication. En effet, la montre G2 est en mesure de tenir une conversation grâce à un haut-parleur et un micro placé en façade. Une fonctionnalité qui partageait la Galaxy Gear de Samsung, mais qui a été abandonnée sur la nouvelle génération. La particularité ici, c’est que le micro est compatible avec les assistants virtuels Siri et Google Now. Mais c’est surtout le tarif qui a de quoi intriguer : seulement 80 dollars, comme son prédécesseur. Deux couleurs sont disponibles, noir ou blanc, et les livraisons sont censés débuter le 20 juin prochain.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire