Le moteur de recherche Exalead apparaît enfin dans sa nouvelle version


Exalead change d’apparence

Exalead, le moteur de recherche français qui servira de base au projet européen Quaero (voir notre actualité intitulée "Quaero : objectif Google"), vient d’apparaître dans sa nouvelle version. Celui-ci, souvent mis en avant par la presse spécialisée d’outre-Atlantique (classé par les 3 meilleurs moteurs mondiaux en 2005 par Business Week), propose désormais une nouvelle interface plutôt réussie.

Du simple au double

En quelques mois, Exalead a vu la taille de son index passer du simple au double puisqu’aujourd’hui celui-ci dépasse les 8 milliards de pages. Dans cette nouvelle version, les principales fonctionnalités ont été conservées, avec notamment l’affichage d’une miniature des sites correspondants au résultat de la recherche en cours ou encore le panneau latéral permettant de préciser la recherche (multimédia, langues, annuaire ou encore type de fichiers). Les seules améliorations notables sont donc l’intégration de la technologie AJAX (Asynchronous JavaScript And XML) et quelques arrangements graphiques.

Et après ?

Exalead est un moteur de recherche à l’écoute des plus concernés par celui-ci à savoir les internautes. En effet, le moteur français met à la disposition de tous les utilisateurs un espace de dialogue leur permettant de partager leurs expériences et leurs suggestions pour l’amélioration d’Exalead. De plus, de nouvelles fonctionnalités ne tarderont pas à voir le jour avec, notamment l’apparition d’une barre de recherche, la prise en compte de requête passée avec des caractères non alpha numérique ou encore le non-affichage des vignettes aux contenus pouvant choquer certaines personnes (pour ne citer que celles-ci).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire