SearchMe, l'intriguant moteur de recherche

searchme moteur rechercheUn nouveau moteur de recherche fait parler de lui : SearchMe. Le projet n’est pas nouveau et la même équipe s’est notamment fait connaître en lançant l’année dernière Wikiseek, un moteur de recherche spécialement dédié à... Wikipédia !

Depuis leur travail a évolué et c’est un vrai moteur de recherche que les équipes de SearchMe ont développé. Pour le moment, il n’est accessible qu’en test, en version bêta. Pour tester le service, rendez-vous donc sur SearchMe et entrez votre adresse e-mail pour pouvoir tester ensuite la bêta.

Un moteur d’un genre nouveau

Si vous aimez le cover flow cher à Apple et à iTunes, alors vous allez adorer SearchMe. En effet, il affiche ses résultats sous la forme d’images des sites, à la manière des albums sur iTunes.

Pour le moment, SearchMe ne référence que environ un milliard de pages, ce qui est encore très peu, mais son service est tellement agréable à utiliser que nous n’allons pas les blâmer. Sans compter encore une fois que ce moteur n’en est qu’à sa bêta. En plus de son aspect visuel, SearchMe propose tout un tas de catégories qui permettent d’affiner les recherches.

Découvrez une démonstration des possibilités de SearchMe en vidéo :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    franchement c'est la méga classe, en tout cas sur la vidéo.
    Si les résultats proposés sont vraiment pertinents, google va devoir se préparer à sortir le porte monnaie je pense...
    à suivre avec intérêt
    0
  • supercopter
    Superbe ! J'attend avec impatience mon mail d'inscription à la Beta !
    0