Sinequa lance un moteur de recherche intuitif

sinequa cultureAussi simple qu’il puisse paraître, bien utiliser un moteur de recherche comme Google ne s’improvise pas. Il y a toute une syntaxe, avec une logique bien différente de la notre, à respecter pour donner plus de précision aux résultats de sa recherche. Ces méthodes à suivre pour utiliser un moteur de recherche, Sinequa veut s’en débarrasser, et propose donc un moteur de recherche intuitif censé donner des résultats pertinents pour des requêtes intuitives.

Un moteur de recherche intuitif

En application aujourd’hui sur le portail Culture.fr, le moteur de recherche de Sinequa sort du cadre professionnel auquel il était autrefois réservé. Dans cette application, le moteur de recherche se base sur 14 sources de documentations différentes afin d’afficher des résultats par ordre de pertinence. Il suffit de taper une question, ou simplement le sujet de sa recherche, pour obtenir des résultats pertinents.

Sinequa n’indique pas si d’autres applications de sa technologie sont prévues avec d’autres sites, mais indique toutefois des améliorations à venir. Ainsi, le portail Culture.fr connaîtra une deuxième version de son moteur de recherche pour l’été 2007.

Tester Sinequa sur Culture.fr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Aucun lien ?
    (Et je n'attends pas de réponse de petits malins à base de : "Google tu connais ??"..)
    0