La NASA veut des fusées propulsées à l'énergie solaire


La NASA compte envoyer une mission habitée sur la planète rouge au cours des 15 prochaines années. Le succès d’un tel voyage repose beaucoup sur la performance des moteurs et l’Agence spatiale américaine mise sur l’énergie solaire. La société Aerojet Rocketdyne mettra au point un prototype d’ici 2019.

Les vaisseaux bénéficieront d’une poussée plus importante

Aujourd’hui, la sonde Dawn, en orbite autour de la planète naine Cérès, utilise déjà ce type de technologie. En effet, son moteur ionique exploite l’énergie solaire pour fonctionner. Grâce à cette motorisation, l’exploration spatiale entrera dans une nouvelle dimension suite au fait qu’on peut parcourir une plus grande distance tout en réduisant le coût des missions.

Né de la fusion entre Aerojet et Pratt & Whitney Rocketdyne, Aerojet Rocketdyne a déjà construit plusieurs moteurs de fusées. Parmi ses  inventions figurent notamment la RL-10 qui propulse l’étage supérieur du lanceur Delta IV. Pour ce nouveau projet, la NASA lui a octroyé une enveloppe de 67 millions de dollars.

Parallèlement aux moteurs, les différentes agences spatiales étudient aussi le moyen d’habiter sur Mars. Actuellement, les astronautes de l’ISS testent les modules habitables BEAM.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire