VeoSearch, moteur de recherche solidaire

VeoSearchVeoSearch est un nouveau moteur de recherche, au design plutôt épuré et sans grande prétention. Il ne donne pas des réponses plus pertinentes que Google, Yahoo !, Ask.com ou Exalead (il se base d’ailleurs sur ces quatre moteurs pour ses propres résultats), mais propose tout de même une particularité qu’on ne retrouve chez aucun autre.

Pour chaque recherche effectuée, le moteur reverse 50% de ses revenus publicitaires à une association engagée dans le développement durable.

Pour les internautes solidaires

En d’autres termes, chaque moindre sou gagné par VeoSearch sur son moteur de recherche via son les publicités qu’il affiche est divisé en deux, et la moitié est donné à des associations comme la WWF ou Aide et Action. Le principe est simple : une recherche = un don. L’internaute pourra choisir l’association qu’il veut soutenir et consulter les projets des différentes associations sur le site. D’autres associations, comme Handicap International et Médecins sans Frontières devraient rejoindre prochainement le moteur. Aujourd’hui, le site affiche plus d’un million de recherches effectuées pour 14 projets en ligne et 2200 euros collectés.

L’analyse : voilà une initiative très intéressante de la part de ce jeune moteur de recherche, qui permet de faire des dons à des ONG de manière simple et intelligente. Question résultats, VeoSearch présentera exactement les mêmes réponses que les moteurs de recherche sur lesquels il s’appuie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    C'est pas nouveau comme concept , le moteur de recherche Doona , basé sur Exaled et bien français le propose déjà depuis un moment ;)

    http://www.doona.fr/
    1
  • gilbert31
    j'ai ete un des premiers a mettre ce site en page de demarrage d'internet ( il n'y a avait d'environ 30€) maintenant ils en sont a + de 2000.
    de plus il regroupe les 4 princiapux moteurs de recherche.
    on ne perd que quelques secondes et un ou 2 clics...pour aider des gens qui en ont besoin.
    alors allez y soyez slidaires dans notre monde de brutes et d'egoistes!!
    0
  • Blumenka
    Donner pour l'humanitaire n'a jamais été aussi facile.
    Alors un conseil : cherchez ! ;)

    En réponse à originaltresh : il n'y aura jamais trop de concept de ce genre et celui-ci est encore mieux vu qu'il est basé sur encore plus de moteurs de recherche, tel que GoOgLe et Yahoo!
    1