Pourquoi utiliser plusieurs moteurs de recherche ?

Le site Information RevolutionLe site Information RevolutionDepuis quelque temps, le métro londonien se pare d’une publicité bien étrange, si « une seule entreprise devrait-elle contrôler l’information sur le Web ». Pour les plus perspicaces, cette publicité peut se retrouver également sur le site britannique du moteur de recherche Ask.com, avec la mention « rejoignez le mouvement ». De quel mouvement s’agit-il ? Tout est expliqué sur un site Internet lancé par Ask.com et ayant pour but d’inciter les internautes à ne pas utiliser un seul moteur de recherche sur Internet, mais à penser plutôt à regarder les réponses que proposent les autres, parfois plus pertinentes et souvent très variées.

Essayez autre chose que Google

Le site part du principe que 75% des internautes de Grande Bretagne n’utilisent qu’un seul moteur pour leurs recherches sur Internet. En France, ce chiffre oscille régulièrement autour des 90%, et n’est pas très variable dans le reste de l’Europe. Bien sûr, plus on avance dans la lecture de ce texte, et moins on peut s’empêcher de penser à Google, qui est devenu le moteur de recherche préféré (et souvent le seul utilisé) de beaucoup d’internautes. Cette campagne a donc pour but d’inciter les utilisateurs à tourner le regard vers d’autres moteurs, et pourquoi pas vers Ask.com...

Infos-du-Net sur Ask.comInfos-du-Net sur Ask.com

Un véritable site a donc été monté pour l’occasion, avec inscriptions et interviews. On retrouvera également un moteur de recherche qui propose une intéressante particularité : il permet, avant de valider, de faire son choix entre les quatre principaux moteurs de recherche du Web, à savoir Google, Yahoo !, MSN et Ask. Cette fonction permettra donc de comparer les résultats renvoyés par ces quatre moteurs.

Accéder au site "Information Revolution" (anglais)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Bonne initiative de leur part, et leur humour est très bon.
    0
  • rav10
    personnellement, je n'utilise quasiment plus Google mais j'utilise Chacha qui est encore en bêta
    0
  • jinqiu
    Si vous voulez experimenter avec plusieur moteur de recherche, vous devez allez sur http://www.allez118.fr, où vous trouvez l'accès de presques tous les meilleurs moteurs de recherches francophone.
    0