Qui arrêtera Google ?

Google, toujours leader !Google, toujours leader !Ce n’est une surprise pour personne : Google domine de très loin le marché des moteurs de recherche en France. Le service est en effet ancré dans l’utilisation qu’ont les internautes français, et alors que la tendance semble plus équilibrée outre-Atlantique, par exemple, peu de moteurs de recherche arrivent à tirer leur épingle du jeu en France.

Google, leader incontesté

Et les chiffres du mois de juin publiés par XiTi ne font que confirmer cette tendance. « Rien ne semble pouvoir arrêter Google », sous-titre l’étude publiée par l’organisme. Ainsi, Google comptabilise 89,53% des utilisateurs en juin 2007, soit 0,21 point de plus que le mois précédent. Derrière, les concurrents se partagent « les miettes », comme Yahoo ! avec 3,19%, MSN et ses 2,3% ou Orange, qui compte 1,81%. En dehors de Google, le moteur de MSN est le seul à enregistrer une hausse plus ou moins marquée, avec 0,8 point de mieux que le mois de mai.

Quid des alternatives ?

Les concurrents ne manquent pourtant pas pour détourner le regard des internautes. Beaucoup de moteurs de recherche tentent leur chance, proposant souvent des options intéressantes dont Google ne dispose pas toujours. Malgré cela, Exalead reste à 0,07% des utilisateurs, comme Ask.com ou 9online. Que faudra-t-il donc pour pousser les internautes français vers un autre service ? Certainement de quoi pouvoir compenser plus de 10 ans d’expérience de Google dans le domaine...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Naphtaline
    avant toute chose il faut se demander pourquoi changer de moteur de recherche ? google est clair, simple, avec de bon résultats de recherche quelque soit le domaine sans pub, sans superflue... moi je vois même pas l'interêt de me renseigner sur ce qui existe ailleurs .. Les autres n'avaient qu'a faire de même avant..
    0
  • themadcat
    je suis d'accord, pour passer a un autre moteur de recherche, il faudrait avoir un sérieux avantage quand on sait que google est un outil de tres bonne qualité
    et je ne vois pas tres bien quel type d'avantage pourrait exister, à part la qualité...
    0
  • Scratchproof@IDN
    Et puis il est parfait en page de démarrage. Simple, sans fioritures, sans superflu.
    0