Demain, la moto Tesla ?


Le designer Antonio Serrano estime que le développement d’une moto électrique constituerait une piste intéressante pour Tesla.  Dans cette optique, il a conçu Tesla-e-bike, une moto rapide, performante, high-tech et écologique.

Une moto électrique haut de gamme

Antonio Serrano propose des matériaux destinés à favoriser la durabilité et la légèreté de la moto, notamment l’aluminium, les plastiques hautes résistances et la fibre de carbone. Au lieu du système classique, la suspension avant serait un hub-center steering (HCS) en vue d’assurer une meilleure traction et une aisance dans les virages. De plus, grâce à un écran OLED en guise de tableau de bord, le conducteur aura à sa disposition les informations essentielles sur l’état de son engin.

La technologie stimule la multiplication des concepts

Suite aux avancées de la technologie, les designers utilisent des logiciels de plus en plus performants, ils peuvent aussi matérialiser leur création grâce aux impressions 3D. Ainsi, ils disposent de plus de liberté pour concevoir les véhicules du futur et lancer des modèles répondant à des besoins spécifiques.

Depuis que Tesla a commercialisé sa première voiture électrique, de nombreux acteurs ont aussi investi le secteur. Jusqu’ici, la société d’Elon Musk n’a pas précisé si elle fabriquerait ou non une moto. Pour l’instant, le Tesla-e-bike reste au stade de concept.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire