Garmin Zumo : GPS pour motard

Si l’offre de GPS autonomes pour automobilistes est aujourd’hui pléthorique, peu de constructeurs pensent à développer des produits spécifiquement adapté à une conduite sur deux roues. Garmin en profite donc pour annoncer la sortie de deux produits spécifiquement dédiés au motard : le Zumo 500 Deluxe et le Zumo 550.

Développé pour les motards

Spécialement créé pour être utilisé en moto, ce GPS est donc résistant aux éclaboussures et aux agressions du soleil, et est fourni avec un étrier conçu pour résister aux vibrations inhérentes à la conduite sur deux roues.

En outre, l’appareil est utilisable avec des gants grâce à ses icônes grand format sur son écran 3,5 pouces.

De plus, le haut parleur n’étant pas une solution en moto, il gère le Bluetooth et transmet donc ses instructions à une oreillette dans le casque. Il est également possible de connecter son téléphone mobile à son Zumo, et de s’en servir pour gérer ses appels. La lecture de musique est aussi possible.

Le Zumo est également synchronisable avec Google Earth, et comprend un port de carte SD et une batterie amovible.

Il affiche une autonomie de 4 heures, et permet de rapatrier l’info trafic en TMC en option.

Deux versions

Le Zumo 500 Deluxe est livré avec la carte de France, une sacoche, un étrier et une flopée de câbles. Il sera disponible en octobre pour 699 €. Le Zumo 550 ajoute au 500 Deluxe la carte de l’Europe et un étrier incluant un haut-parleur, pour une utilisation en voiture. Il sera également disponible en octobre, au tarif de 849 €.

Ce tarif le place légèrement au dessus de son concurrent : le TomTom Rider