Lawless EV : nouveau record de vitesse pour les motos électriques


En avril dernier, un certain Chip Yate a frappé un grand coup en établissant une vitesse record sur moto électrique. Aussitôt établi, aussitôt battu, son record d’accélération vient d’être pulvérisé par Larry « Spiderman » McBride.

Au guidon de sa Swigz, Chip Yate a ébloui l’asphalte du Mojave Mile en étant le tout premier pilote à franchir la barre de 300 km/h sur une moto électrique. En atteignant les 306 km/h, le pilote californien pensait écrire l’histoire des motos électriques mais c’était sans compter Larry McBride alias Spiderman. Vêtu d’un costume de Spiderman, Larry McBride a en effet battu ce record sur sa Lawless EV Racing Rocket, il y a quelques jours. La scène a eu lieu au Virginia Motorsports Park. L’homme-araignée a pu atteindre la vitesse maximale de 300 km/h. Certes, cette vitesse est inférieure à celle de Chip Yate mais elle a été réalisée en seulement 7,24 secondes et sur une distance qui est quatre fois plus courte que celle parcourue par la Swigz.

Conçue par Shawn Lawless, Lawless EV est équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie de 1Megawatt fournissant 1611 chevaux.