Tron Legacy : une réplique de la Light Cycle bientôt aux enchères

Alors que le premier film Tron est sorti en 1982, les producteurs en sont à leur troisième volet. En attendant le tournage prévu pour cet autonome, certains espèrent réaliser le rêve de tout fan : posséder une moto légendaire. La Light Cycle, à l’honneur dans Tron Legacy, sera proposée dans une vente aux enchères.

Plus exactement, c'est une réplique parfaite de la Light Cycle qui sera mise en vente le 2 mai prochain. Une opération initiée par la maison RM Sotheby’s dans le cadre de la collection Andrews. Conçue par l’ingénieur Franco Sbarro, il s’agit d’une version électrique du fameux deux-roues. A cet effet, elle est propulsée par des moteurs de 96 Volts directement logés dans les roues. A ceux-ci s’ajoutent des freins hydrauliques et des batteries lithium-ion. Comme il s’agit d’un modèle unique, cette Light Cycle est présentée davantage comme un objet de collection. C’est pourquoi, elle n’est pas homologuée pour rouler sur route.

Le prix de ce bolide est estimé entre 25.000 et 40.000$. Une estimation qui pourrait toutefois grimper en fonction de l’engouement des fans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire