Moto X Force : Motorola présente son smartphone à écran incassable

Ce jeudi, Motorola a officiellement dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme. Après les Moto X Play et Moto X Style, la firme américaine, filiale de Lenovo, lance donc le Moto X Force avec un écran présenté comme incassable.

Cette année, Motorola a décidément choisi de multiplier ses gammes de produits. Si la firme se contentait jusqu’à présent de trois modèles, les Moto E, Moto G et Moto X, elle n’a présenté rien de moins que trois smartphones hauts de gamme en 2015, les Moto X Play, Moto X Style et Moto X Force. Ce dernier est le dernier arrivé chez le constructeur alors que les Play et Style ont été présentés cet été.

[Test] Moto X Play : faut-il craquer pour le smartphone hyper-endurant de Motorola ?

Alors que le Moto X Play se concentrait sur l’endurance avec 42 heures d’autonomie et le Moto X Style ciblait davantage le design, le Moto X Force se fait remarquer par la résistance de son écran. Motorola promet en effet un écran incassable grâce à une technologie maison constituée de cinq couches différentes. Le constructeur, sûr de son coup, garantit la casse de l’écran pendant quatre ans, contre deux ans pour le reste du smartphone. On notera cependant que cette garantie ne couvre que la casse et non pas les micro-rayures ou autres dommages esthétiques. Pour Motorola, le Moto X Force correspond à un véritable besoin des utilisateurs puisqu’un écran de smartphone serait cassé dans le monde toutes les deux secondes et que 23 % des utilisateurs continueraient à utiliser leur téléphone avec un écran cassé compte tenu des coûts élevés de réparation.

Du côté des caractéristiques techniques, le Moto X Force a tout d’un smartphone haut de gamme. Si l’écran est incassable, il est également performant avec une définition de 2560 pixels par 1440 sur 5,4 pouces de diagonale. Il s’agit également du seul écran AMOLED proposé par Motorola cette année. La batterie n’est pas en reste avec 3760 mAh pour 48 heures d’autonomie annoncée. Le smartphone est par ailleurs équipé d’un processeur Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire RAM et d’une version de base avec 32 Go de stockage, extensible à l’aide d’un port microSD. Enfin, le smartphone est équipé de capteurs photo de 21 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Le Moto X Force est d’ores et déjà disponible sur Amazon et sur Moto Maker. Il peut en effet être personnalisé avec plusieurs dos disponibles, dont certains en cuir ou en nylon balistique. Motorola ne propose cependant pas de dos en bois sur ce modèle. Le smartphone est disponible à partir de 699 euros.

Le revêtement en nylon balistique du Moto X ForceLe revêtement en nylon balistique du Moto X Force

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire