Le prochain Moto X, un appareil modulaire concurrent du G5 ?



La gamme des Moto X de Motorola pourrait bien s’offrir une cure de jouvence pour sa prochaine édition. Jusqu’à maintenant fidèle au plastique, la firme désormais sous le giron chinois de Lenovo pourrait bien revoir son design en profondeur. En effet, plusieurs photos se sont retrouvées sur la toile. Elles permettent de découvrir un appareil au design totalement repensé, notamment avec une façade arrière frappée du logo de la marque.

Plusieurs détails attirent l’attention, à commencer par le matériau employé, qui semble être du métal. On ne peut que se réjouir d’un tel choix compte tendu du placement haut de gamme du smartphone, où le plastique tend à se faire de plus en plus rare chez la concurrence. Le design évolue également vers plus de finesse.

Sinon, le capteur photo prend une place plus importante en termes de design, avec une protection plus imposante. Mais le plus intéressant reste ce qui semble être des haut-parleurs sur la partie inférieure, mais qui s’avère en réalité être un connecteur. Motorola aurait dans l’idée de proposer un appareil modulaire – une mode visiblement, après le LG G5 lancé cette année.

Parmi les différents modules envisagés, il y aurait assez logiquement un pack de batteries supplémentaire, mais également un haut-parleur stéréo ou encore un picoprojecteur. Au total, six éléments seraient dans les cartons. Tout cela semble donc très intéressant autant que prometteur, et le reste de la configuration semble tout aussi attractive.

Deux versions seraient lancées, Moto X Vertex et Vector Thin, en référence à sa finesse impressionnante : 5,2 mm (contre 7 mm pour le Vertex). Cela se paierait au niveau de la batterie, puisque ce faible espace n’autoriserait qu’un accumulateur de 2 600 mAh, contre 3 500 mAh pour l’autre modèle. Les deux téléphones bénéficieraient d’un écran 5,5 pouces, le premier dans une définition Full HD, le second en Quad HD. Le Vertex devrait se contenter d’un Snapdragon 625, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, tandis que le Vector Thin profiterait d’un Snapdragon 820 légèrement sous-cadencé avec 3 à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire