Motorola dévoile ses nouveaux Moto G, Moto X Style et Moto X Play

Le nouveau Moto G est désormais résistant à l'immersion dans l'eauLe nouveau Moto G est désormais résistant à l'immersion dans l'eau

Ce mardi, Motorola a dévoilé son line-up de 2013 avec un nouveau Moto G, mais également deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Moto X Play et Moto X Style.

Retrouvez notre comparatif de smartphones à moins de 200 euros

Le nouveau Moto G est donc la troisième édition du smartphone milieu de gamme de Motorola. L’appareil est équipé d’un écran identique à la version précédente : Gorilla Glass 3 de 5 pouces Amoled affichant 1280 pixels par 720, soit une résolution de 294 pixels par pouce. Le smartphone est également doté d’une puce Snapdragon 410 de Qualcomm cadencée à 1,4 GHz et compatible 4G. Motorola a également fait progresser son Moto G sur la partie photo, le nouveau modèle intègre en effet un capteur de 13 mégapixels, identique à celui du Nexus 6, contre 8 mégapixels pour le Moto G de deuxième génération. En façade, il s’agit cette fois d’un capteur de 5 mégapixels contre 2 pour le modèle précédent. Enfin, la batterie de 2470 mAh est censée assurer une autonomie pouvant monter jusqu’à 24 heures et le smartphone est certifié IPX7. Il peut donc résister à l’immersion dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. La version 8 Go est commercialisée dès cette semaine à 199 euros, tandis que la version 16 Go sera disponible à 229 euros. Le Moto G sera également compatible avec le service de personnalisation Moto Maker de Motorola pour modifier les couleurs du smartphone avec jusqu’à 3200 combinaisons différentes.

Le nouveau Moto X Style (à gauche) et le Moto X Play (à droite)Le nouveau Moto X Style (à gauche) et le Moto X Play (à droite)

Deux nouveaux Moto X

Par ailleurs, Motorola a également présenté deux nouveaux modèles pour son smartphone haut de gamme : les Moto X Play et Moto X Style. Le Moto X Play se concentre essentiellement sur l’autonomie et la partie photo. Il est en effet équipé d’une batterie de 3630 mAh devant lui offrir deux jours d’autonomie. Une grosse progression par rapport au Moto X de 2014 et sa batterie de 2300 mAh. Il est également équipé d’un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo de 21 mégapixels et d’un processeur Snapdragon 615. Le Moto X Play sera commercialisé dans le courant du mois d’août à un tarif qui n’a pas encore été dévoilé.

Lire le test du Motorola Moto X (2014)

Le Moto X Style quant à lui met l’accent sur le design avec de nombreuses possibilités de personnalisation. En passant par Moto Maker, il sera ainsi possible de l’équiper d’un dos en bois ou en cuir avec de nouvelles teintes proposées par rapport à l’an dernier. Il est par ailleurs équipé d’un écran Amoled quad HD de 5,7 pouces, de haut-parleurs stéréo, d’un capteur photo de 21 mégapixels, d’un processeur Snapdragon 808 et d’une batterie de 3000 mAh. Le Moto X Style est attendu pour septembre prochain, à un prix encore inconnu.

Comme d’habitude chez Motorola, ces smartphones seront disponibles avec l’interface Android épurée, identique à celle proposée sur les appareils Nexus. Ils seront cependant équipés d’Android 5.1, mais Motorola promet déjà une mise à jour rapide vers Android M. Enfin, on peut regretter l’absence de ports USB type C ou de capteurs d’empreintes digitales alors que les premiers smartphones concurrents commencent à en être équipés et que le rythme devrait s’accélérer à partir de l’IFA dès septembre, au moment où sortira le Moto X Style.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire