[Vidéo] MotoBot, un robot qui veut piloter mieux qu'un humain

#Yamaha #MotoBot Concept Ver#1 'To The Doctor'

Cela fait désormais plusieurs années que l’on entend parler de voiture conduite par des intelligences artificielles, qui relèguent les humains au simple rang de passager, plutôt que conducteur. Les motards se sentaient pour l’instant à l’abri de cette invasion numérique. Sauf que voilà : la marque japonaise Yamaha a profité du Tokyo Motor Show qui se tient actuellement au Japon pour dévoiler son robot MotoBot. Son but ? Piloter de puissantes cylindrées plus rapidement qu’un homme sur circuit.

A priori, la menace ne semble pas trop pressante. Le robot, aux circuits imprimés visibles, et à la posture pourtant agressive, est installé sur une moto avec des roulettes placées de chaque côté. Ce n’est donc pas tout de suite qu’il va s’attaquer au pilote officiel de la marque, « The Doctor », le légendaire italien Valentino Rossi.

À la place, il devrait permettre de mettre au point des systèmes de sécurités encore plus poussés, et de les tester dans des conditions extrêmes pour vérifier leur bon fonctionnement. Cela étant, les ingénieurs espèrent bien faire évoluer le Motobot à près de 200 km/h sur circuit dans un premier temps.

Lire : [Test] On a testé une moto électrique : la Zero DS ZF 11.4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire