Montres connectées : la Moto 360 débarque à 249 euros

En mars dernier, Motorola présentait son premier projet de montre connecté. Quelque six mois se sont écoulés avant que la Moto 360 ne refasse surface, mais son prix et sa disponibilité viennent enfin d'être officiellement annoncés.

La rumeur disait vrai. Il y a quelques semaines, il était question d'une probable sortie de la Moto 360 le 4 septembre, au prix de 250 dollars. Motorola (qui appartient désormais à Lenovo) lance donc une montre connectée et "ronde". Contrairement aux différents modèles que nous avons pu tester jusqu'à présent et qui ont tous adopté une forme rectangulaire, le design de la Moto 360 renoue celui avec des montres classiques. Reposant sur Android Wear, le système d'exploitation des objets connectés de Google, l'accessoire profite d'un processeur TI OMAP 3, de 4 Go de stockage interne et d'une batterie 320 mAh. Résistante à l'eau, la montre dispose d'un écran de 1,56" et d'un affichage en 320 x 290 pixels (205 ppi). Deux modèles sont commercialisés : l'un en acier clair avec bracelet en cuir gris clair, et l'autre en acier noir avec bracelet en cuir noir. La Moto 360 sera disponible début octobre chez Orange, Bouygues, la Fnac, Lick et Amazon au tarif de 249 euros.

Ce nouveau design de montre connectée réussira-t-il à convaincre davantage les utilisateurs que ne l'ont fait jusqu'à présent les autres modèles ? Les paris sont ouverts, mais d'autres concurrents se sont engagés sur cette voie, comme le montrent la LG G Watch R et la Withings Activité.

Android Wear : les meilleures applications pour montres connectées

Présentation de la Moto 360

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire