Motorola fait l'acquisition de Symbol Technologies


Au tour de Motorola ...

Après Lucent et Alcatel ou encore Nokia et Siemens c’est au tour de Motorola de se rapprocher d’une société. Il s’agit de l’acquisition de la société Symbol Technologies, spécialisée dans les transmissions de données pour entreprises.

Grâce à un excellent chiffre d’affaires

C’est grâce à son remarquable chiffre d’affaires réalisé au premier trimestre, qui atteint un montant record de 10,9 milliards de dollars (+ 29 %), dont 7,1 milliards de dollars pour les mobiles (+ 46 %), que Motorola peut se permettre ce rachat qui dont la valeur s’élève tout de même à 3,9 milliards de dollars US, soit environ 3,1 milliards d’euros. Symbol Technologies avait, en 2005, enregistré un chiffre d’affaires de 1,76 milliards de dollars, dont 32,2 millions de dollars de bénéfice net. Des chiffres qui donne bon espoir à Motorola d’atteindre son objectif qui est de se rapprocher du numéro un du marché, Nokia.

Une influence quasi immédiate

L’acquisition est prévue pour début 2007. Le fabricant d’équipements de télécommunications prévoit déjà un effet majeur sur ses résultats et cela dès la première année suivant la signature du rachat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire