Motorola détaille son Atrix pour la France

La Lapdock accueillant l'AtrixLa Lapdock accueillant l'AtrixMotorola recevait hier la presse française pour donner les précisions quant à la disponibilité et le prix de l’Atrix, son nouveau smartphone Android.

Ainsi, l’Atrix hors subvention opérateur sera vendu dès ce mois-ci au prix de 549 euros. Il sera dans un premier temps disponible en exclusivité chez Orange avant de faire son apparition chez les détaillants et les autres opérateurs. Son accessoire vedette, le « Lapdock » sera quant à lui vendu 299 euros.

Pour mémoire, cette station d’accueil ressemblant à s’y méprendre à un netbook comprend un écran de 11,6 pouces, un clavier et une batterie de trois cellules offrant une autonomie de huit heures pour un poids de 1,1 kilo. Une fois connectés sur le dock à l’arrière de l’écran, le téléphone et son processeur animent une interface baptisée webtop qui permet notamment de se connecter à Internet via un navigateur Firefox 3.6 complet. 

Un dock pour transformer l'Atrix en media center

La Station Multimedia HDLa Station Multimedia HDAutre dock, la plus traditionnelle Station Multimedia HD (comprenant une prise HDMI et trois ports USB) permet de connecter l’Atrix à son téléviseur pour y afficher une autre interface de type media center. On peut ainsi naviguer et lire tout le contenu de son téléphone sur l’écran, mais aussi d’un disque dur externe qu’on y aurait branché. Il est également possible d’y connecter clavier et souris pour obtenir le même client léger proposé sur le Lapdock. Ce dock sera quant à lui vendu 89 euros.

Aperçu pour la première fois en Europe en février dernier à Barcelone lors du Mobile World Congress, l’Atrix était alors présenté comme le smartphone le plus puissant du monde par Motorola. Le constructeur américain était alors encore très flou quant aux prix qui seraient pratiqués sur le vieux continent, laissant craindre des tarifs élevés. Mais Motorola sera finalement bien moins gourmand que ce que les rumeurs laissaient penser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    une hybridation qui sort du lot
    0