Motorola : un casque Bluetooth avec support iPod

Motorola a présenté deux accessoires Bluetooth au salon 3GSM de Barcelone, un casque Bluetooth, le S9, et un adaptateur Bluetooth pour iPod, le D650.

Motorola S9

Motorola S9

le Motorola S9 est un casque Bluetooth qui utilise la technologie A2DP (Advanced Audio Distribution Profile). Cette technologie, supportée par beaucoup de téléphones récents, permet de diffuser de la musique de bonne qualité (comparable à un fichier MP3) via la technologie Bluetooth.

Zoom sur le Motorola S9
On aime On regrette
La compatibilité A2DP Il faut un téléphone compatible
La fonction oreillette classique -
L’autonomie de 6 heures -

L’analyse : Un casque Bluetooth stéréo dans un format pratique pour les sportifs. Dommage que la technologie A2DP ne soit pas présente sur tous les modèles de téléphones Bluetooth. Le casque peut être utilisé en tant qu’oreillette classique, pour répondre et passer des appels (et il nécessite alors seulement un téléphone Bluetooth). La sortie est prévue pour la première moitié de 2007, à un prix inconnu.

Motorola D650

Motorola D650

Un adaptateur Bluetooth A2DP pour les iPod. Il utilise un connecteur dock, ce qui le limite aux baladeurs d’Apple. Rien n’indique la compatibilité avec d’autres casques Bluetooth que ceux de la marque Motorola.

Zoom sur le Motorola D650
On aime On regrette
Petit, et sans batterie Uniquement compatible avec les iPod
Pratique pour utiliser un casque Bluetooth -

L’analyse : Un adaptateur pratique pour les possesseurs d’iPod. Ils pourront utiliser un casque Bluetooth Motorola avec leur baladeur préféré. Dommage qu’il n’utilise pas une prise jack 3,5 mm, plus courante que le connecteur dock Apple. Il est prévu pour le premier semestre 2007, mais le prix reste inconnu.