CES 2007 : Téléphones Motorola

Après Nokia et Sony Ericsson, c’est au tour de Motorola de profiter du CES de Las Vegas pour présenter deux nouveaux téléphones.

Le Motoming voit tout

Ce modèle va rendre de grand service aux professionnels puisqu’il intègre un système de reconnaissance de cartes de visites. Une simple photo de la carte de visite permet au logiciel de reconnaitre son contenu et de l’intégrer directement dans son carnet d’adresses. Le Motoming devrait arriver d’abord sur le marché américain durant le premier semestre. Le prix n’a pas encore été communiqué par Motorola.

Un MOTORIZR pour la musique

La marque américaine a aussi présenté un modèle dédié plus particulièrement au grand public. Ce MOTORIZR Z6 est en effet le premier portable de la marque a être compatible avec les DRM Windows Media Audio. On pourra ainsi profiter des chansons achetées sur les différents magasins en ligne utilisant ce format de fichier. C’est un vrai tournant pour la marque américaine qui avait jusqu’ici noué un partenariat avec Apple et son iTunes Store, mais à l’heure de la sortie de l’iPhone, on comprend aisément le revirement. Il sera disponible dans le courant du premier semestre. Là non plus le prix n’a pas été annoncé.

Un casque stéréo Bluetooth pour en profiter

Enfin pour profiter de ce dernier modèle de téléphone, Motorola a également présenté un casque stéréo Bluetooth supportant la norme A2DP (pour diffusion stéréo sans fil). Il permet de basculer automatiquement entre le lecteur multimédia qui se met en pause automatiquement lorsque l’on recoit un appel et reprend la lecture de la musique à la fin de celui-ci. Le casque Motorola S9 sera disponible également dans le courant du premier semestre.