Google préparerait un smartphone avec Motorola

Racheté en août 2011 par Google, Motorola Mobility devrait enfin bénéficier de son premier smartphone développé en partenariat direct avec Google dans les prochains mois.

D'après des sources proches du sujet contactées par le Wall Street Journal, le « X Phone » sortirait en 2013 et disposerait de « fonctionnalités de pointe ». Néanmoins, le journal américain ajoute que si un écran pliable était originellement prévu, il ne sera finalement pas intégré au smartphone en raison « d'obstacles dûs à la fabrication et à la logistique ».

Avant son rachat par Google, Motorola avait déjà été à la pointe des smartphones Android notamment grâce au Motorola Milestone, l'un des smartphones équipés de l'OS mobile de Google les plus vendus en 2010. Si le rachat de la division mobile de Motorola par la firme de Mountain View s'inscrivait surtout dans le cadre d'un enrichissement de son portefeuille de brevets, il s'agissait également pour Google de pouvoir concevoir en interne de nouveaux smartphones, devenant ainsi un constructeur à part entière sans passer nécessairement par une fabricant tiers comme c'est le cas avec la gamme Nexus. A ce titre, le X Phone pourrait devenir le premier smartphone entièrement développé en interne par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire