[MWC 2014] Motorola sortira une montre connectée en 2014

Le Moto X de MotorolaLe Moto X de MotorolaMotorola tenait une conférence de presse ce mardi soir, au deuxième jour du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Au programme, aucune nouveauté mais plusieurs annonces.

Encore propriété de Google pour quelques semaines, le temps que le rachat par Lenovo soit validé par les autorités de régulation, Motorola a profité du Mobile World Congress pour dévoiler une partie de sa stratégie et des futurs produits à attendre en 2014. L’entreprise américaine a ainsi annoncé travailler sur les accessoires connectés et prévoit de sortir une montre en 2014. Pour ce type de produit, la firme affirme se concentrer avant tout sur le design et l’autonomie. Après Sony et Samsung, qui ont déjà lancé leurs propres modèles, ou HTC, LG, Apple, Google ou Microsoft, Motorola pourrait se lancer à son tour dans cette course à l’innovation.

Par ailleurs, Motorola a annoncé l’arrivée, au deuxième trimestre 2014, de son système Moto Maker en Europe, et donc en France. Ce système permet à tous les possesseurs de Moto X de personnaliser le design extérieur de leur smartphone avec des couleurs différentes et même certaines matières comme un dos en bois. Une fois l’appareil conçu sur le site Internet, il est alors produit en fonction des demandes de l’utilisateur et donc pas produit en masse. Motorola a également annoncé travailler sur de nouveaux matériaux pour Motion Maker, matériaux qui pourraient être annoncé en août prochain. Si le système de Motorola propose déjà des dos en plastique ou en bois pour ses Moto X, il pourrait ainsi se lancer dans l’aluminium, comme le HTC One, ou le cuir.

Enfin, malgré la revente de Motorola par Google, le constructeur a affirmé vouloir rester concentré sur Android et ne compte pas commercialiser d’appareils équipés de Windows Phoneou de Firefox OS.

Retrouver toutes les actualités du Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire