Plus d’informations sur le Moto X+1

Fin juillet, des images du successeur du Moto X sont apparues sur la toile. Plusieurs détails ont également fuité du côté de sa fiche technique, mais voilà que de nouvelles informations remontent, cette fois en provenance du logiciel de benchmark Geekbench. Cet outil incorpore une fonction qui détecte le matériel embarqué et à le croire, le Moto X+1 n’aurait pas à rougir de la comparaison avec les téléphones actuels.

Lire : Le Moto X+1 de Motorola s’illustre en photo

L’écran est toujours prévu pour afficher une définition Full HD (1 920 x 1080) sur une diagonale de 5,2 pouces. Par contre, le processeur ne serait autre que le Snapdragon 801 doté de quatre cœurs et cadencé à 2,5 GHz, soit une puce identique à celle présente dans le récent LG G3 ou le Galaxy S5 de Samsung. Les dernières rumeurs laissaient plutôt penser à la version 800, plus ancienne. Enfin, deux giga-octets de mémoire vive s’en accompagneraient, tandis que la batterie afficherait une capacité impressionnante de 2 900 mAh.

Ces caractéristiques le projettent plutôt dans le monde du haut de gamme, que celui du milieu de gamme comme le Moto X. Le capteur photo 12 mégapixels à l’arrière pourraient compter sur 32 Go de stockage interne pour sauvegarder ses clichés, une capacité qu’il serait même possible d’étendre grâce à un lecteur microSD.

Les amateurs du genre devront se montrer encore un peu patients, le Moto X+1 est attendu pour la fin du mois de septembre aux États-Unis, chez l’opérateur Verizon. La grande question concerne son importation sur le vieux continent. Son successeur avait dû patienter de long mois avant de traverser l’Atlantique.

Lire : [Test] Motorola Moto X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire