Le Moto X arrive en France à 429 €

Finalement, Motorola ne réserve pas son smartphone Moto X au marché américain. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soi, seulement, il s’agit d’un appareil milieu de gamme qui commence à dater, du moins d’un point de vue technique. Son écran 4,7 pouces offre une définition 720p là où le 1080p commence à se généraliser jusque chez Wiko sur le Darkfull. La partie matérielle est suffisante, avec un processeur double cœur d’origine Qualcomm et 2 Go de mémoire. Du haut de gamme… en 2012. Notons qu’un effort est fait pour la partie logicielle, Android sera livré dans sa dernière mouture, à savoir KitKat 4.4.2.

Lire : Moto X, le smartphone par des Américains, pour des Américains

Attention toutefois à ne pas confondre Moto X américain et européen. Aux États-Unis, le téléphone est produit par et pour des Américains, mais la version européenne sera assemblée au même endroit que bon nombre de concurrents : en Chine. Ce qui exclut du coup les deux principaux intérêts du téléphone : la production locale et la personnalisation.

Les Américains peuvent créer leur téléphone « à la carte » depuis un site dédié, motomaker.com. De très nombreuses combinaisons sont disponibles, des coloris aux textures. Le tout est assemblé dans une usine au Texas. Nous ne profiterons pas d’un tel niveau d’attention, mais ce n’est pas pour autant que le tarif devrait être allégé malgré des couts de production a priori largement inférieurs. Le Moto X est commercialisé à 429 euros, un tarif un peu salé compte tenu de tout cela.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire