Moto X : de nouvelles fuites avant l'annonce officielle

Motorola présentera officiellement son nouveau smartphone, le Moto X, le 1er août prochain à New York. A une semaine de l’annonce, de nouvelles photos et caractéristiques sont en fuite sur Internet. 

C’est probablement l’un des smartphones les moins bien gardés de ces dernières années et pour cause, il est l’un des plus attendus. Le Moto X de Motorola sera en effet le premier smartphone conçu par la firme américaine depuis son rachat par Google, en 2011. Après quelques vidéos et fuites depuis fin 2012, le rythme semble s’accélérer en cette fin juillet. La semaine dernière, l’opérateur canadien Rogers avait publié par erreur une vidéo de démonstration du smartphone, dont le micro sera en permanence allumé, avant de la retirer de YouTube.

Ce week-end, ce sont des photos officielles qui auraient fuité sur Internet. Le site The Unlockr, partenaire du compte Twitter @evleaks, généralement très bien informé sur la téléphonie mobile, a publié des premiers visuels apparemment officiels du smartphone. On peut notamment y voir une transparence au niveau de la barre des boutons retour, accueil et multitâche, une transparence qui n’existe pas sur l’actuel Nexus 4 conçu par LG. Un design logiciel qui pourrait signifier que le Moto X sera équipé d’Android 4.3. Sa présentation interviendra en effet une semaine après une conférence durant laquelle Google pourrait bien présenter la mise à jour de son système d’exploitation mobile.

Par ailleurs, d'autres images, publiées par Android Police, permettent de visualiser les résultats du Moto X sur le benchmark AnTuTu. On peut notamment y voir que le smartphone sera équipé d’un processeur double-cœur conçu par Qualcomm et cadencé à 1,7 GHz, proposera un écran d’une définition de seulement 720 pixels par 1184 et proposera 2 Go de RAM, le NFC, un capteur de 10,3 mégapixels, 16 Go de stockage interne et une batterie de 2 200 mAh.

Quoiqu’il en soit, ces photos et caractéristiques ne sauraient avoir quelque valeur officielle et il faudra attendre le 1er août pour avoir confirmation des spécifications techniques du Moto X ainsi que son prix et sa date de lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire