Un smartphone Motorola sous Windows Mobile 6.0

Motorola Q 9hMotorola a annoncé son nouveau smartphone le Q 9h. Il fonctionne sous Windows Mobile 6.0 et offre une palette de fonctionnalités multimédia désormais classique pour un smartphone : lecteur audio/vidéo (Windows Média Player) valorisé par le bluetooth stéréo, appareil photo 2 mégapixels et EDGE mais joint à celà le support du HSDPA (connu sous le nom de 3G+).

Dans le détail l’appareil embarque en son sein un microprocesseur de 325 Mhz, un écran QVGA 320 x 240 pour profiter au mieux de ses capacités vidéo. En effet, il peut enregistrer et lire des séquences à 30 images par secondes. La sécurité est également à l’honneur, car outre sa protection anti-virus, vous pourrez élaborer un réseau privé virtuel (VPN) pour sécuriser vos envois par internet.

Tout ceci intégré dans une coque qui répond aux standards actuels de finesse (11.7 mm) avec en sus un clavier complet pour faciliter l’utilisation des applications bureautiques (e-mails et surf internet).

Sa sortie française est prévue pour le mois prochain au tarif approximatif de 600 €.

Zoom sur le Motorola Q 9h
On aime On regrette
Sa finesse Son écran (non tactile)
Le support HSDPA L’absence du Wi-Fi
Windows Mobile 6.0 -

L’analyse : Ce nouveau smartphone constitue une suite logique de la stratégie initiée par Motorola avec le Q. Le constructeur mise probablement sur ce modèle pour rééditer le succès mondial du V3 que le précédent smartphone du constructeur de l’illinois n’avait pas réussi à obtenir faut d’une sortie européenne.