Motorola présente le RAZR², successeur du V3 (album photo HD)

Motorola vient de présenter sa toute nouvelle gamme de téléphones RAZR² (à prononcer Razer), qui va succéder au célèbre V3 et ses multiples déclinaisons. On retrouve trois versions : le V8, le V9 et le V9m (notons que ce dernier n’est pas prévu pour le marché européen).

Motorola RAZR² V8

Motorola RAZR² V8

Le V8 reprend la ligne du V3, mais en plus fin : seulement 11,9 mm. Il dispose de deux écrans en 240 x 320, un externe de 2 pouces et un interne de 2,2 pouces. Il est compatible EDGE et Bluetooth, mais ne dispose pas de la 3G. Point intéressant, Motorola l’a doté de 420 Mo de mémoire interne, et d’un emplacement Micro SD. L’appareil photo est un classique 2 mégapixels sans autofocus, et des touches de commandes tactiles sont placées sur la coque.

Zoom sur le Motorola RAZR² V8
On aime On regrette
420 Mo interne Pas de 3G
Encore plus fin que le V3 Le design reste le même
Deux écrans en 240 x 320 L’appareil photo, seulement 2 mégapixels
Seulement 11,9 mm d’épaisseur -
Il fonctionne sous Linux -

L’analyse : Une belle amélioration du V3, dommage que le design change peu. Il est plus fin, plus rapide et est compatible USB 2.0. La mémoire interne de 420 Mo est vraiment un plus, et les deux écrans sont de qualité. Dommage qu’il soit juste EDGE et pas 3G. La sortie est prévue pour le mois de juillet, à un prix inconnu.

Motorola RAZR² V9

Motorola RAZR² V9

Le V9 est la version 3G+ du RAZR². Il est compatible HSDPA jusque 3,6 mégabits, mais garde la compatibilité EDGE. Il dispose de moins de mémoire interne que le V8 (43 Mo contre 420 Mo). Il fonctionne aussi sous Linux, et son écran est protégé contre les griffes et les chocs.

Zoom sur le Motorola RAZR² V9
On aime On regrette
La compatibilité HSDPA La mémoire interne de seulement 43 Mo
Encore plus fin que le V3 Le design reste le même
Deux écrans en 240 x 320 L’appareil photo, seulement 2 mégapixels
Seulement 11,9 mm d’épaisseur -
Il fonctionne sous Linux -

L’analyse : Encore un téléphone à clapet style V3, avec la 3G en plus. Il est très fin, très beau et très rapide (il dispose d’un nouveau processeur). Dommage que l’appareil photo soit un peu en retrait (seulement 2 mégapixels sans autofocus). Les touches tactiles sur la coque semblent pratiques. La sortie est prévue pour juillet, à un prix encore inconnu.