Moto G : un smartphone Motorola à seulement 169 euros

Depuis quelques mois, les smartphones milieu de gamme voient leurs prix chuter, et c'est franchement une très bonne chose. Il est fini le temps où ce genre d'appareil valait entre 300 et 400 euros... Pour preuve, le tout nouveau Moto G de Motorola, dont la version de base à 8 Go ne coûte que 169 euros.

C'est un Snapdragon 400 à 1,2 GHz qui équipe le cœur de l'appareil, lequel est également pourvu de 1 Go de mémoire. Le processeur, c'est en être une bête de course, reste cependant suffisamment puissant pour faire tourner des jeux 3D, regarder des films en 720p, faire tourner plusieurs applications en tâche de fond sans ralentissement, etc. Son écran HD de 4,5 pouces propose une définition en 1280 x 720 pixels, tandis qu'il dispose d'un capteur 5 mégapixels pour la photo. L'appareil répond aux normes 3G/3G+ : pas de 4G donc, mais à ce prix, il fallait s'y attendre. Enfin, il ne profitera pas de KitKat  à sa sortie et il faudra attendre janvier pour installer la mise à jour d'Android 4.4.

Les amateurs de téléphone "unique" seront ravis, car à l'instar du Moto X, il est possible de personnaliser la coque de l'appareil à l'aide des Motorola Shells et Flip Shells. L'appareil existe également en version 16 Go et s'affiche alors dans cette configuration à 199 euros. Il sera disponible dès le 19 novembre en France. Après un très décevant Moto X présenté l'été dernier, Motorola pourrait enfin revenir dans la course des smartphones, après de nombreuses années de vaches maigres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire