Une barre musicale chez Motorola

Motorola W388Motorola annonce le lancement prochain d’un nouveau musicphone, le W388.

Ressemblances physique

De forme barre, il ressemble à s’y méprendre aux W180 du même constructeur. De plus, sur sa photo publicitaire, la comparaison avec la ligne Sony-Ericsson (lire Sony-Ericsson W302 : mobile musical pas cher) est flagrante. Portable droit, onglets musique et media affichés à l’écran et écouteurs posés à ses pieds, tout est là pour pressentir un mobile baladeur. Et cette partie est complète. Le lecteur audio embarqué gère le MP3, WMA, AAC et AAC+. Le tout est complété par un Tuner FM RDS et un dictaphone.

Sony-Ericsson W302Le stockage se fait sur une carte microSD ou sur les 7,5 Mo de mémoire interne, ce qui paraît un peu juste pour un musicphone. L’approvisionnement de titres s’effectue, quant à lui, via le port USB du téléphone. Assez fournie, la partie musicale du W388 est à première vue tout ce qu’il a pour lui. Le reste des caractéristiques laissent à désirer sur le papier.

Un APN de 0,3 Mpx...

MotorolaOn commencera par noter la présence d’un appareil photo numérique de 0,3 mégapixel ! Même les ordinateurs portables sont dotés de Webcam 1,3 Mpx. Le standard actuel pour un APN de téléphone étant 2 Mpx, le W388 pêche sur ce point. L’écran n’a rien de mirobolant. Il affiche une résolution de 128 x 160 pixels pour un peu plus de 65 000 couleurs.

Enfin, pas de réseau EDGE et encore moins de 3G sur ce futur Motorola. Le W388 semble être un téléphone musical d’entrée de gamme qui ne marchera pas sur les plates-bandes des ténors du genre, Sony-Ericsson ou encore Apple

Pas de prix, ni de date de sortie, ni d’autonomie annoncés pour le moment. On sait juste qu’il pèsera 92 grammes et sera de finition noire.