Ingénieux : la carte du monde des mots de passe des Aéroports

Les voyageurs qui ne savent pas comment tuer le temps en attendant leur vol pourront remercier Anil Polat, un ingénieur en sécurité informatique qui gère également un blog consacré aux voyages. En effet, il a créé une carte interactive qui regroupe les différents mots de passe du WiFi au sein de plusieurs aéroports internationaux. Grâce à sa carte, les voyageurs pourront accéder facilement à Internet. Ainsi, ils n’auront qu’à cliquer sur l’aéroport concerné et la carte leur montrera l’endroit où la connexion est la meilleure. Par ailleurs, Anil Polat a prévu quelques instructions pour l’intégration du mot de passe.

Comment favoriser l’accès au WiFi ?

Ces derniers temps, les initiatives destinées à élargir l’accès au WiFi ou accélérer son débit se sont multipliées. Par exemple, Google commercialisera à partir de décembre prochain un nouveau routeur au prix de 129 dollars. Cet appareil sélectionne automatiquement la borne la plus puissante et connecte l’utilisateur dessus.

On peut également citer le LiFi, un système développé, entre autres, par Lucibel. Cette technologie utilise les lumières LED pour accélérer le transfert des données et mieux les sécuriser. Pour l’instant, le fabricant vise surtout les entreprises, mais il continue à améliorer son offre et espère ainsi proposer un produit grand public d’ici 2018.

>>> Lire aussi : Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire