Jouer par la pensée

Pas encore de la télépathie, mais on se rapproche. Dans le même veine que les prothèses cérébralement contrôlées, voici le jeu vidéo qui répond à la volonté. Dans un premier temps on enregistre les signaux émis par les mouvements d’un joueur bougeant ses bras, dans un second temps on lui demande d’imaginer uniquement les mêmes mouvements. Et voilà comment on joue à Space Invader sans bouger le petit doigt !


L’université de Washington, qui comme son nom ne l’indique pas se trouve à St Louis, a vu cette expérimentation conduite par un groupe de chercheurs et d’étudiants. Le jeune homme épileptique de 14 ans qui a servi de cobaye a ainsi pu finir les deux premiers niveaux de la version Atari de Space Invader sans trop bruler de calories.

Certes pour l’instant on est loin de la réactivité à laquelle on est habitué mais le concept renvoie au placard la Wiimote...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Hé ben... Nintendo veut nous faire bouger, mais avec ça, on va devenir encore plus des légumes... Plus nolife que nolife, c'est possible ?
    0
  • Moi123@IDN
    Je me voit bien avec tout ces trucs sur la tête....
    0
  • raon
    Anonymous a dit :
    Hé ben... Nintendo veut nous faire bouger, mais avec ça, on va devenir encore plus des légumes... Plus nolife que nolife, c'est possible ?



    Apparement oui... L'avantage c'est que ca laisse les deux bras libre pour boire et manger en meme temps... Ca c'est novateur ! Bon , y'a aussi la paille, mais c'est bien que pour le dessert.

    Enfin, c'est pas tres nouveau, je me rapelle avoir vu un article la dessus il y a 5-6 mois.
    0