Movea G-Series : le bracelet connecté qui voulait être précis

Les bracelets connectés voient leurs fonctionnalités décuplées à mesure que le temps avance, mais tous souffrent encore d’un véritable problème pour certains : un manque de précision dans le système de calcul des pas et des calories brûlées. Celui de Movea a précisément l’intention d’en finir avec ces écarts. La firme, spécialisée dans les logiciels de suivi de mouvements s’est associé à Texas Instruments pour la partie matérielle et Xm-Squared pour le design afin de créer le bracelet le plus précis du monde, exposé pour la première fois pendant le CES 2014.

En terme de fonctionnalité, il est pour le coup à égalité avec ses compétiteurs, puisqu’il s’agit essentiellement de mesurer les distances parcourues ainsi que les calories dépensées. Mais là où se différencie également, c’est sur la détection de la posture du porteur. Le bracelet peut détecter si l’utilisateur est assis, debout, s’il marche ou court. Par le fait, le logiciel va interpréter ces différences pour en déduire une activité, par exemple du jogging si le rythme s’accélère. Le sommeil sera également passé à la moulinette du capteur, qui saura analyser les différents cycles.

Le taux d’erreur dans la mesure des pas, à en croire la société, serait inférieur à 1,7%, contre 6,3% en moyenne pour ses concurrents. Si la véracité de ce chiffre peut être mise en question, une telle précision devrait intéresser les sportifs les plus minutieux. Malheureusement, il ne s’agit là que d’un design de référence et il faudra attendre qu’un constructeur décide de le produire à grande échelle avant de le voir arriver aux poignets.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire