MoVR : un système pour utiliser n’importe quel casque VR sans fil

Jusqu’à présent, il existait deux types de casques VR : les casques connectés à un smartphone ou ceux comme HTC Vive et Oculus Rift qui sont reliés au PC par un câble. Désormais, une autre alternative semble se dessiner dans le milieu de la réalité virtuelle. Des scientifiques du MIT ont créé une nouvelle méthode baptisée MoVR qui permet d’avoir accès à la VR sans fil.

Ce nouveau système de communication permet plus précisément d’utiliser n’importe quel casque VR sans fil. Le système MoVR repose sur les ondes millimétriques. Il utilise ces ondes afin d’établir une communication rapide entre le casque et l’ordinateur. La vitesse à laquelle les données sont transmises est beaucoup plus élevée que les systèmes de communications actuels comme le Wi-Fi ou le Bluetooth.

Toutefois, cette communication ne peut être passée que si l’espace est dégagé entre le PC et le casque, ce qui constitue son principal désavantage. Les scientifiques seraient déjà en train de travailler sur le problème à l’aide de miroirs programmables qui peuvent diriger le signal vers le casque même lors d’un mouvement.

Pour l’instant, MoVR est encore au stade de prototype mais il pourrait s’avérer très utile dans un futur proche.

>>>>> Lire aussi : Pico Neo VR : le casque de réalité virtuelle autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire