Et si Mozilla et Microsoft se donnaient la main ?

Firefox & BingFirefox & BingC'est la question en vogue depuis le mois de décembre : et si Firefox abandonnait Google pour faire de Bing son moteur de recherche par défaut ?

Depuis le 1er décembre, la fondation Mozilla et Google ne sont en effet plus liés légalement quant à leur partenariat sur la recherche. Google est le moteur par défaut de Firefox et contribuait ainsi à 85 % des revenus de la fondation l'année dernière. L'accord arrivait à son terme en novembre dernier, mais depuis, aucune annonce n'a été faite concernant sa prolongation. La montée en puissance de Chrome rend la relation entre les deux partenaires de plus en plus complexe. Selon les chiffres de StatCounter, le navigateur de Google a désormais ravi la deuxième place des browsers les plus populaires à Firefox.

Mozilla pourrait alors étendre son partenariat avec Microsoft ; les deux sociétés proposent depuis octobre dernier une version de « Firefox with Bing » dont le moteur de recherche par défaut est celui de la société dirigée par Steve Ballmer. Ce dernier tente d'imposer son moteur face à Google et y parvient petit à petit, notamment aux USA grâce à son partenariat avec Yahoo!, où il y dépasse les 25 % de parts de marché cumulées. Voir Bing intégré à Firefox (qui possèdent encore 25 % du marché mondial des navigateurs), serait à coup sûr une excellente opération pour Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Avez-vous contacté la fondation Mozilla ?
    Car aux dernières nouvelles, ils sont tout simplement en négociation avec Google pour le renouvellement de leur contrat. C'est donc pour ça qu'aucune annonce n'a été faite (et pas avant signature définitive de l'accord) !
    0
  • blaisepalmer
    s'il y a quelque chose à comprendre dans cet article ,c'est qu'il n'y a pas eu de renouvellement de contrat entre la fondation mozilla et google et microsoft serait prêt à profiter de cette désunion pour conclure un partenariat avec mozilla foundation pourque bing devienne le navigateur par défaut de firefox mais le problème est de savoir entre les deux navigateurs qui est le plus pertinent ,et dans l'avenir il n'y aurait il pas de complication entre ces deux entreprises vue la concurrence entre les deux navigateurs que proposent ces entités d'autant que nous savons que MICROSOFT n'apprécie pas trop la rivalité
    0
  • micaub
    blaisepalmerd'autant que nous savons que MICROSOFT n'apprécie pas trop la rivalité

    Pas plus ni moins que Google... :o
    0