Seabird : les papas de Firefox imaginent le smartphone du futur

Mozilla a publié récemment des images d’un concept de téléphone imaginé par un graphiste indépendant. Baptisé Seabird, il s’agit d’un smartphone très innovant et original, comme le montre la vidéo concept diffusée dernièrement.

Un téléphone futuriste

Sur le papier, ce smartphone fait tout simplement rêver : appareil photo huit mégapixels, deux picoprojecteurs d’une résolution de 960x600, oreillette Bluetooth intégrée, chargement de la batterie sans fil, tracking infrarouge grâce à l’oreillette Bluetooth... La vidéo est au même niveau, puisque Mozilla y montre ses idées dans le domaine, comme utiliser les picoprojecteurs pour créer un clavier virtuel sur une table, ou encore la navigation grâce au tracking IR, le tout entouré d'un design aux courbes arrondies.

Il ne s’agit bien sûr que d’un concept, réalisé par le graphiste Billy May pour Mozilla. Il n’existe pas de prototype à l’heure actuelle, et ce téléphone s’inscrit dans le cadre des « Concept Series » lancées par Mozilla, dans lesquelles il s’agit d’imaginer à quoi devrait ressembler un Mozilla Phone. Avec près de 1000 commentaires sur le site de Mozilla, ce concept a remporté toutes les approbations et a fortement attiré l’attention de la Fondation. Reste à savoir si l’idée va la pousser définitivement à sauter le pas, et à se lancer face aux Google et autres Apple.