Mozilla fête ses dix ans !

Mozilla Europe NitotCette semaine est un peu particulière pour la fondation Mozilla, puisqu’elle célèbre ses dix ans d’existence.

Dix ans déjà que la célèbre fondation a ouvert ses portes, et se dédie à la création d’applications libres sur Internet.

10 ans, et toutes ses dents

C’est forcément l’occasion pour Mozilla de jeter un oeil satisfait sur le chemin parcouru durant cette décennie. Sur son blog, Tristan Nitot, fondateur et président de Mozilla Europe, revient sur son départ de Netscape et la fin de ce navigateur, qui a conduit beaucoup de ses employés sur le chemin de Mozilla. Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Corporation, a de son côté publié une copie du communiqué de presse publié par Mozilla pour annoncer son lancement en 1998.

Enfin, Mozilla en profite d’ailleurs pour se concentrer sur les prochaines années et préparer son avenir. « Nous avons déjà un plan de travail pour 10 nouvelles années formidables, pendant lesquelles nous allons pouvoir influencer le Web pour le meilleur, démontrer ce qu’est l’ouverture, la transparence et la participation massive, et même faire des choses auxquelles nous n’avons même pas encore pensé », écrit Mitchell Baker sur son blog.

Notre avis : 10 ans plus tard, Mozilla a encore de beaux jours devant lui, et peut compter sur Firefox pour porter fièrement le nom de sa marque pendant encore de nombreuses années. Bon anniversaire !

Tout savoir sur la saga Mozilla

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    On a pas fait tout ce cirque pour les 14 ans d'Opera Bordel de dieu! :)
    0
  • tomlev
    MoOx_tOn a pas fait tout ce cirque pour les 14 ans d'Opera Bordel de dieu!

    Et pour les 10 ans d'Opera ?
    [mode_troll]Mais bon, il faut dire qu'Opera ça n'intéresse pas grand monde... :p[/mode_troll]
    0
  • MoOx_t
    Citation:
    Et pour les 10 ans d'Opera ?

    A plus forte raison
    [antitroll]Non c'est faut t'es un menteur! En tant que développeur web, moi j'ai réussi à convertir une bonne partie de mon entourage non-informaticien à utiliser Opera et j'en suis fier, et eux content... Na..[/antitroll]
    0