La popularité de Firefox se stabilise

Infos-du-Net.comAprès des mois d'ascencion fulgurante que rien ne semblait pouvoir arrêter, il semblerait que la côte de popularité du navigateur libre soit entrain de se stabiliser, voire de chuter légèrement.

"C'est pas trop tôt" diront certains alors que d'autres s'étonnent de cette phase de stabilisation que subi le navigateur.
Selon une étude menée par l'entreprise américaine NetApplications, le taux d'utilisation du navigateur libre dans le monde au mois de Juin était de 8.71%.
Il était alors encore en progression à l'époque.
Au mois de Juillet, il a été constaté que ce taux d'utilisation mondial était passé à 8.07%, soit une chute de 0.64%.
C'est peu, mais cela peut faire penser à une perte de vitesse du navigateur qui avait le vent en poupe ces derniers mois.

Selon la même étude, Internet Explorer 6 aurait donc logiquement récupéré un peu des parts de marché que Firefox lui grignotait petit à petit puisque le navigateur de Microsoft passe de 85.56% à 87.2% sur un mois.

En revanche, si Firefox est en légère perte de vitesse sur la toile mondiale, ce n'est en tous cas pas le sort que vous lui faites subir sur infos-du-net, puisque vous étiez 24.3% à utiliser le panda en Juin contre 25.3% en Juillet.
Il reste donc en croissance sur notre site pour le moment.
Concernant la popularité d'Internet Explorer 6 sur le site, il reste bien entendu en tête avec 71% d'utilisation en Juin contre 70.5% en Juillet, il subit donc une légère baisse.

NetApplications termine enfin en présentant pour le mois de juin des parts dans le monde de 2.13% pour Safari, 0.7% d'utilisateurs sous Opera, et 0.4 % Netscape.

Sur Infos-du-Net, vous étiez au mois de juillet 0.9% à vous connecter avec Safari, 0.7% sous Opera et enfin 0.5% à utiliser Netscape.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Viva firefox !
    Dommage que certains sites demandent obligatoirement IE, ce qui doit être la cause de cette légère baisse ...
    0
  • Le_dragon
    Oui comme pour regarder des vidéos je suis obliger de reprendre IE car Firefox ne peut pas les lire :-?
    0
  • MaxGix
    il suffit de télécharger quicktime ou encore d installer le plugin de VLC media player pour pouvoir lire les video avec firefox
    0