Mozilla Firefox 2.0 avance...

Infos-du-Net.comLa fondation Mozilla avait annoncé dernièrement que la nouvelle version de son navigateur Web était déjà en cours, à peine la version 1.5 fut-elle sortie. Ainsi commençait-on déjà à parler de Mozilla Firefox 2.0. Le mois dernier, nous apprenions que la première version alpha du navigateur, en quelques sortes la toute première version test du logiciel “terminé”, prenait un peu de retard et devait donc sortie “dans le courant du mois de mars”. C’est désormais chose faite, puisqu’aujourd’hui arrive cette version 2.0 alpha pour les testeurs, mais surtout les développeurs...

Les nouveautés de Mozilla Firefox 2.0 se précisent donc. Mozilla nous promet d’ores et déjà un nouveau moteur de rendu (Gecko) ainsi que quelques nouveautés au niveau de l’interface. Le système de gestion des extensions, si chères au coeur des internautes, devrait être également amélioré. Un correcteur orthographique devrait également faire son entrée, pour l’instant en anglais, mais certainement dans plusieurs langues à l’avenir. Pour finir, quelques bugs corrigés, comme d’habitude.
Que les choses soient cependant bien claires, cette version alpha, bien qu’étant complète dans le sens où toutes les nouvelles fonctionnalités sont présentes, n’est en aucun cas définitive et risque de se révéler très instable sur votre système. Il ne s’agit en aucun cas d’une version destinée à l’utilisateur final, bien que tout le monde y ait accès.
Cette version étant principalement destinée aux développeurs, vous pourrez toujours trouver les exécutables dans les liens suivants.

Télécharger Mozilla Firefox 2.0 alpha 1 pour Windows
Télécharger Mozilla Firefox 2.0 alpha 1 pour Mac OS X
Télécharger Mozilla Firefox 2.0 alpha 1 pour Linux
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Maccabaeus
    voyons voir ce que ça donne :-)
    0
  • Maccabaeus
    bon bah pour l'instant aucune nouveauté, en revanche aucune de mes extensions n'est compatible, mais c'est compréhensible.
    0
  • Maccabaeus
    La gestion des marques pages était bien mieux avant je trouve.
    0