Tablette Firefox OS : on connait les caractéristiques

Cela fait prêt d’un an que Mozilla a lancé « officiellement » son système d’exploitation maison, Firefox OS. La première vague d’appareils est constituée uniquement de téléphones, mais il faut savoir que le système a vocation a se développer sur d’autres appareils, des télévisions… aux tablettes. C’est donc sans trop de surprise que l’on en apprend aujourd’hui plus sur un prototype de tablette sous Firefox OS.

L’information vient des hautes strates de chez Mozilla, du directeur de la division Firefox himself : Asa Dotzler. Depuis son blog personnel, il a rendu publique la fiche technique de l’actuel prototype connu sous le nom de New tab F1. Construite en partenariat avec le géant chinois Foxconn, elle va servir de références pour les développeurs.

Pour l’instant, il s’agit d’une tablette 10,1 pouces dont l’écran IPS affiche une définition de 1280 x 800. Souhaitons-lui de rapidement évoluer vers la Full HD (1920 x 1200) pour prétendre concurrencer les tablettes Android. Le processeur cadencé à 1 GHz repose sur une architecture ARM Cortex A7, plus réputé pour sa consommation que ses performances. 2 Go de mémoire vive sont de la partie tandis que la mémoire interne s’élève à 16 Go (extensible grâce à un port microSD). La batterie enfin totalise 7000 mAh, de quoi garantir a priori une belle autonomie, d’autant que la New tab F1 ne sera doté d’une connexion cellulaire, mais uniquement WiFi.

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire