Mozilla lance Mozilla Messaging

Mozilla Messaging ThunderbirdMozilla a fini par l’avouer récemment : le développement de Thunderbird est quelque peu parti à la dérive ces derniers temps, notamment à cause du succès de Firefox, dont le développement a phagocyté le temps de tous les développeurs de la fondation.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle équipe qui a pris le relais pour le développement du client mail de la Fondation, qui lui a offert un tout nouveau site Web : Mozilla Messaging.

Un nouveau souffle pour Thunderbird

Ce site Web va donc avoir pour but de promouvoir les solutions de messagerie de la fondation Mozilla, Thunderbird en tête. C’est là que l’équipe de développement de Thunderbird, menée par David Ascher, rendra compte de ses avancées et publiera les nouvelles versions du logiciel.

Mais au-delà de la communication effectuée autour des solutions de messagerie de Mozilla, ce site va également permettre de recruter de nouveaux contributeurs. Ainsi, toute une section est dédiée au recrutement et propose aux visiteurs de partager leurs talents de développeurs, d’assurer la promotion de Thunderbird ou encore de devenir testeur ou traducteur du logiciel.

Rappelons que David Ascher a déjà publié une feuille de route pour le développement de Thunderbird 3, qui est attendu la fin de l’année 2008. Ce site arrive donc à point nommé, et va permettre à la fondation Mozilla de recentrer ses activités dans la messagerie en ligne, ainsi qu’apporter une communication plus claire à ce sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nemec
    C'est cool de revoir s'envoler cet oiseau.
    0
  • Anonyme
    Ca serait bien qu'il développe un système de messagerie intégrée aussi, parce msn messenger devient saoulant ...
    0