Microsoft veut aider Mozilla

Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, le laboratoire Open Source de Microsoft serait prêt à fournir de la main d’oeuvre à la fondation Mozilla, pourtant concurrent sur le secteur des navigateurs Web et des clients mails...

Sam Ramji, directeur de l’Open Source Software Lab de Microsoft, vient d’affirmer son désir de soutenir la fondation Mozilla dans le développement de Firefox et de Thunderbird pour Windows Vista. Le système d’exploitation de la firme de Redmond doit sortir pour le début de l’année 2007 auprès du grand public, et Microsoft compte y améliorer la stabilité et la fiabilité des principaux logiciels tiers qui y seront utilisés. La meilleure solution trouvée par l’éditeur a donc été de contacter directement les éditeurs tiers concernés et de travailler directement avec eux. Microsoft pourrait donc bien travailler avec ses concurrents directs, comme Mozilla, dans le but d’améliorer la stabilité des logiciels produits par ses concurrents sur sa plateforme Vista. Selon Sam Ramji, c’est la première fois que Microsoft invite un acteur du monde de l’Open Source à collaborer sur un projet pour Windows.

Mozilla n’a toujours pas répondu publiquement à l’invitation de Microsoft, mais affirme être en contact avec la firme afin de discuter des termes de ce possible partenariat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • SD_Plissken
    :eek2: Alors la je suis vraiment étonné de Microsoft.
    Je n'aurais jamais cru qu'ils aideraient mozilla.
    0
  • akros77
    Soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis!
    0
  • MaxGix
    Sam Ramji... à une lettre près il aurait fait parti d une des plus grandes trilogie cinématographique le monsieur ^^
    0