Raindrop : Mozilla veut aussi son Google Wave

Mozilla RaindropMozilla Raindrop

Google Wave aura donc son concurrent. Mozilla travaille à un projet rassemblant e-mails, flux RSS, messagerie instantanée, photos et vidéos. Raindrop vient d’être présenté par la fondation. 

Agrégateur de flux en tout genres

Cette nouvelle génération de messagerie est développée par les équipes de Thunderbird. Elle peut recevoir et surtout ordonner des flux très divers. En plus de ceux précédemment cités, les réseaux sociaux pourront également être intégrés à cet agrégateur global. Un système qui n’est pas sans rappeler ce que propose Google Wave.

C’est sur un mini-serveur qu’est hébergé le logiciel. Il est ainsi possible de lire des contenus audio et vidéo dans Raindrop sans avoir à lancer son navigateur web. Pour le moment à ses débuts, Raindrop n’est pas prévu pour devenir le remplaçant de Thunderbird. Des évolutions sont prévues toutes les deux à quatre semaines, mais aucune date de disponibilité n’est encore avancée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    mouais... les équipes de Thunderbird feraient mieux de se concentrer sur Thunderbird ! Je commence à désespérer de voir arriver la v3 un jour...
    -1
  • Anonyme
    Ça me semble plus un concurrent à FriendFeed plutôt qu'à Google Wave (ce qui ne retire rien à l'intérêt du projet).
    0
  • mauki
    tomlevmouais... les équipes de Thunderbird feraient mieux de se concentrer sur Thunderbird ! Je commence à désespérer de voir arriver la v3 un jour...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La version actuelle fonctionne très bien !
    0